VIDEO. Un immense geyser noie les rues de Los Angeles

La rupture d'une canalisation d'eau a provoqué des inondations spectaculaires au cœur de Los Angeles. Des images impressionnantes.

FRANCE 2

Trente millions de litres d'eau se sont déversés dans les rues de Los Angeles. Une canalisation d'eau a rompu mardi 29 juillet dans la soirée, créant un immense geyser de dix mètres de haut au milieu de la ville. "J'ai d'abord vu la route gonfler devant moi. Je n'en croyais pas mes yeux, je n'avais aucune idée de ce qu'il se passait. Puis finalement, j'ai vu l'eau jaillir", décrit un témoin.

La cité des anges devenue piscine géante

Le mythique Sunset Boulevard est rapidement devenu rivière. En quelques heures, les couloirs de la célèbre université UCLA se sont eux aussi remplis comme une piscine.

Il a fallu 3 heures aux pompiers de la ville pour couper l'arrivée d'eau. Si les autorités n'ont pour l'instant pas pu déterminer les causes exactes de cet incident, la canalisation qui a rompu est vieille de plus de 90 ans. Ce qui soulève certaines questions au sujet de l'âge avancé du système d'approvisionnement en eau de la ville. 

 

La rupture d\'une canalisation, mardi 29 janvier, a créé un immense geyser dans les rues de Los Angeles.
La rupture d'une canalisation, mardi 29 janvier, a créé un immense geyser dans les rues de Los Angeles. (FRANCE 2)