Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Un garçon noir de 12 ans abattu par un policier aux Etats-Unis

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Un policier a tiré sur un adolescent afro-américain de 12 ans, samedi à Cleveland, dans le nord des Etats-Unis. Le garçon, qui portait sur lui une arme factice, est mort de ses blessures.

Les habitants de Cleveland ne cachent pas leur colère. Tamir Rice, un adolescent noir de 12 ans, a été abattu samedi par un policier, alors qu'il se trouvait avec des amis sur un terrain de jeu de la ville, une réplique de pistolet à la main.

Un riverain inquiet avait alerté les forces de l'ordre, sans être sûr que l'arme soit une vraie. "Le jeune homme avait l'arme à la ceinture et il l'a sortie. L'un des officiers a tiré deux balles et l'a touché", a expliqué Ed Tomba, un représentant de la police de Cleveland.

Climat de tensions

Blessé à l'abdomen, le jeune garçon est décédé quelques heures plus tard à l'hôpital.

Cette nouvelle bavure policière intervient dans un climat de tensions aux Etats-Unis. Dans la ville de Ferguson, dans le Missouri, les autorités craignent des débordements alors que la justice doit bientôt sur prononcer sur la mise en examen ou non d'un policier blanc qui avait abattu un adolescent noir il y a quatre mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.