VIDEO. Un Britannique prend un selfie au sommet de la statue du Christ à Rio

Cofondateur d'une agence de voyages, Lee Thompson a réussi à négocier son ascension, qu'il a filmée.

LEE THOMPSON / YOUTUBE

C'est un selfie réalisé à plus de 710 mètres au-dessus de Rio de Janeiro (Brésil). Lee Thompson, un Britannique âgé de 31 ans et cofondateur d'une agence de voyages, a pu se prendre en photo, le 28 mai, au sommet de la statue du Christ rédempteur, une des sept merveilles du monde moderne, rapporte dimanche 1er juin Buzzfeed (lien en anglais).

Travaux de réparation

Il a fallu plus de 30 minutes à Lee Thompson pour réaliser la photo. Le photographe et blogueur a dû escalader des escaliers et des murets afin d'atteindre les bras de la statue, haute de 38 mètres, qui surplombe la ville à plus de 710 mètres de haut. "Quand l'opportunité de prendre le seul selfie jamais pris avec Jésus est apparue, je n'ai pas pu résister", explique-t-il. Sur le site internet de son agence, Lee Thompson affirme qu'il a pu grimper au sommet du Christ rédempteur, car la statue était en travaux de réparation, et qu'il a réussi à négocier son ascension. En janvier, un éclair l'a endommagée.

Lee Thompson, un photographe et cofondateur d\'une agence de voyages, le 28 mai 2014, en haut de la statue du Christ rédempteur, à Rio (Brésil).
Lee Thompson, un photographe et cofondateur d'une agence de voyages, le 28 mai 2014, en haut de la statue du Christ rédempteur, à Rio (Brésil). (LEE THOMPSON / YOUTUBE)