VIDEO. Un animateur américain lance une hache sur un joueur de tambour

Il visait une cible, mais il est passé largement à côté, blessant au bras ce soldat qui jouait du tambour pour une fête nationale.

DELILAH ROGERS / YOUTUBE

"J'ai été frappé par une hache pendant un solo de tambour en direct à la télévision... Des mots que je n'aurais jamais imaginé écrire." Sur son profil Facebook, samedi 20 juin, Jeff Prosperie a bien résumé cette scène improbable. Dimanche 14 juin, un animateur du talk-show américain "Fox & Friends", sur la chaîne Fox News, a tenté de lancer une hache sur une cible, pour une séquence publicitaire, mais a complètement raté son tir.

"Je me sens béni de fêter la fête des pères avec tous mes membres"

Comme on le voit sur cette vidéo, qui a commencé à circuler une semaine après les faits, la hache passe juste au-dessus de la cible et va heurter le bras d'un des quatre joueurs de tambour qui se trouvaient derrière. Toute cette séquence avait pour but de célébrer le "flag day", qui commémore chaque année l'adoption du drapeau américain, ainsi que le 240e anniversaire de l'armée américaine.

Le lancer de hache n'était pas prévu, a expliqué la victime : selon lui, c'est l'animateur qui a pris cette initiative. Il déplore aussi que, lors de sa diffusion en direct, la chaîne n'a pas retransmis l'image où on le voit percuté par la hache. "Je me sens béni de fêter la fête des pères avec mes cinq enfants, vivant, et avec tous mes membres" s'est-il réjoui sur Facebook. Des propos rapportés par Gawker. Il n'a souffert que de quelques coupures au poignet, car la hache ne l'a pas frappé du côté tranchant.

Un lancer de hache qui tourne mal sur le plateau de l\'émission \"Fox & Friends\" de la chaîne Fox News, le 14 juin 2015.
Un lancer de hache qui tourne mal sur le plateau de l'émission "Fox & Friends" de la chaîne Fox News, le 14 juin 2015. (DELILAH ROGERS / YOUTUBE)