Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Texas : une maison ravagée par les flots en quelques secondes.

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des intempéries ont fait au moins 35 morts au Texas et dans l'Etat voisin de l'Oklahoma.

La porte qui se brise, et une maison engloutie en moins d'une minute. Une famille a filmé les flots qui s'engouffraient dans sa maison de vacances à Wimberley, au Texas, mardi 26 mai. Des images qui témoignent de la violence des inondations qui ont frappé le Texas ainsi qu'un Etat voisin, l'Oklahoma.

Au moins 35 morts au Texas et dans l'Oklahoma

Les pluies diluviennes ont tué au moins 35 personnes dans les deux Etats, selon CNN, et 9 sont toujours portées disparues. Mardi, les autorités estimaient que 11 personnes avaient disparu, et que trois corps avaient été retrouvés, le long de la Blanco River, où se trouve la maison des auteurs de la vidéo.

Sarah et Ernie Perez, le couple auteur de ces images, est sain et sauf. Dans la vidéo, on entend l'homme assurer que "les secours n'arriveront jamais jusqu'à nous", mais ils ont finalement été sauvés par les pompiers qui intervenaient dans une maison voisine. Ils ont été interviewés par la chaîne CNN, jeudi 28 mai : "Le salon a été transformé en une gigantesque machine à laver", raconte Ernie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.