Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Solidarité : plus de 230 000 dollars récoltés pour aider James Robertson, surnommé "le marcheur"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Grâce à un immense élan de solidarité, un Américain s'est vu offrir une voiture pour enfin ne plus avoir à marcher des dizaines de kilomètres pour se rendre à son travail. Une équipe de France 3 revient sur cette émouvante histoire.

Grâce à la générosité de concitoyens américains, James Robertson s'est vu offrir une voiture. Hiver comme été, cinq jours par semaine, James Robertson, 56 ans, marchait 32 kilomètres à l'aller puis au retour pour se rendre au travail. "Je ne peux même pas m'imaginer ne pas travailler. Vous savez combien de temps j'ai mis à trouver ce travail ?", déclarait-il au micro de France 3.
Son histoire, publiée dans un journal local, a ému Evan Leedy. L'étudiant a décidé d'ouvrir une collecte de fonds sur internet. Le résultat est inespéré. "La plupart des donateurs mettaient 20-25 dollars, ils écrivaient 'je suis désolé, je ne peux pas donner plus'", explique l'étudiant.

Plus de 230 000 dollars récoltés

En quelques jours, plus de 8 000 Américains avaient déjà donné pour James Robertson. Il a finalement reçu plus de 230 000 dollars. "Je veux remercier tous les gens qui ont fait un don. Selon moi, ce sont eux les vrais héros de cette histoire", a déclaré l'ouvrier de 56 ans, très ému.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.