Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Safari avec des animaux de la savane africaine en plein Texas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
DLTFTV_MAM_3231617 (France 2 - Maryse Burgot et Régis Massini)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce patrimoine animal est maintenu en autorisant une chasse ciblée, les revenus de la chasse servant à acheter des terres et nourrir les bêtes du Texas Hunt Lodge.

Le plus grand parc d'animaux exotiques et sauvages du monde se trouve au Texas. Zèbres, gazelles, antilopes, des espèces animales par centaines, menacées d'extinction en Afrique, vivent dans le Texas Hunt Lodge, pour le plaisir de riches chasseurs américains et étrangers. Quelque 4 000 euros sont nécessaires pour avoir le droit de tuer un zèbre, mais une partie de cet argent est utilisée pour peupler la région d'espèces en voie de disparition, comme les oryx de Libye, des antilopes décimées pour nourrir les troupes de Kadhafi.

Ce patrimoine animal est maintenu en autorisant une chasse ciblée, les revenus de la chasse servant à acheter des terres et nourrir les bêtes. Des centaines de chasseurs du monde entier se donnent rendez-vous dans les ranchs-hôtels du parc tous les ans, rapportant chaque année quatre milliards de dollars dans les caisses de l'Etat du Texas. Voici le reportage de nos confrères de France2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.