: Vidéo Policiers et militaires sécurisent des favelas de Rio en vue du Mondial 2014
1 300 policiers soutenus par 200 militaires avec blindés et hélicoptÚres ont investi dimanche 3 mars à l'aube les favelas de Caju et de Barreira do Vasco à Rio de Janeiro (Bresil), aux mains des trafiquants de drogue.
1 300 policiers soutenus par 200 militaires avec blindés et hélicoptÚres ont investi dimanche 3 mars à l'aube les favelas de Caju et de Barreira do Vasco à Rio de Janeiro (Bresil), aux mains des trafiquants de drogue. Les favelas de Caju et de Barreira do Vasco quicomptent environ 20 000 habitants, occupent une position stratégique, au bord de deux autoroutes menant au centre de la ville et à ses quartiers touristiques
La police a procédé à l'arrestation d'un total de 320 personnes la veille, dont 36 mineurs et douze personnes ce dimanche. Les policiers ont également saisi des armes et de la drogue. La municipalité de Rio installe des Unités de la police pacificatrice (UPP), un corps créé pour assurer la sécurité de ces quartiers. Ces opérations dites de "pacification" tentent de reprendre le contrÎle de centaines de quartiers pauvres aux mains de trafiquants ou de milices, dans l'intention de refréner la violence dans la ville avant le Mondial de football de 2014 et les jeux Olympiques de 2016.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.