VIDEO. Etats-Unis : une jeune fille paralysée surprend son infirmière en se mettant debout

Cette Américaine, qui ne sentait plus ses jambes pour une raison inexpliquée depuis 11 jours, s'est soudainement levée de sa chaise roulante, provoquant un choc chez son infirmière et suscitant des questions du côté de ses médecins.

Cette vidéo n'est plus disponible

La joie peut provoquer un grand choc. C'est ce qu'a ressenti une infirmière d'un hôpital de Denton au Texas (Etats-Unis), qui s'occupait de la jeune Bailey Miller, quand elle a réalisé que la jeune femme, paralysée depuis 11 jours, marchait de nouveau. La famille de la jeune malade américaine, qui a filmé la scène, a mis en ligne la vidéo samedi 18 avril.

"J'ai prié pour toi"

On y voit la patiente parcourir le couloir d'un hôpital en chaise roulante, et s'approcher de son infirmière. C'est alors que la jeune femme se lève soudainement, provoquant l'effarement de la soignante. "Merci mon Dieu !, hurle cette dernière. J'ai prié pour toi !"

Comme l'explique la chaîne locale WQAD (en anglais), les médecins qui ont ausculté Bailey Miller ne comprennent pas comment la jeune femme a pu perdre l'usage de ses jambes durant onze jours et ils ne s'expliquent pas non plus sa guérison, alors qu'elle ne sentait toujours pas, la veille du tournage de la vidéo, ses membres inférieurs.

Un extrait d\'une vidéo montrant une patiente jusqu\'ici paralysée, surprenant son infirmière en se levant de sa chaise roulante.
Un extrait d'une vidéo montrant une patiente jusqu'ici paralysée, surprenant son infirmière en se levant de sa chaise roulante. ( YOUTUBE / FRANCETV INFO )