Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Obama souhaite un joyeux anniversaire de mariage à sa femme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Le premier débat télévisé opposant le président sortant à son rival républicain a coïncidé avec les 20 ans de mariage du couple Obama. Mitt Romney a plaisanté sur le côté "romantique" d'une telle soirée. 

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Barack Obama et Mitt Romney se sont affrontés mercredi 3 octobre sur leurs plans fiscaux et d'assurance-maladie respectifs lors de leur premier débat télévisé à Denver, au Colorado, à cinq semaines de l'élection présidentielle.

Les deux hommes ont entamé leur débat sur un ton presque badin, en remarquant que Barack Obama et son épouse Michelle célébraient leurs 20 ans de mariage. Mitt Romney a plaisanté sur le côté "romantique" d'une telle soirée. Michelle Obama et l'épouse de Mitt Romney, Ann, étaient au premier rang de la salle.

Plus tôt, la Première dame des Etats-Unis avait avoué que l'idée de passer la soirée de son 20e anniversaire de mariage devant le débat présidentiel opposant son mari Barack à Mitt Romney ne la remplissait pas de joie, dans un entretien diffusé mercredi par CNN. "J'ai dit à Barack qu'assister à un débat présidentiel était la pire façon de passer le 20e anniversaire de mariage", a expliqué Michelle Obama en souriant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.