Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Moscou : un paillasson aux couleurs américaines piétiné à l'entrée d'un centre commercial

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Des Moscovites peuvent dorénavant s'essuyer les pieds sur le drapeau des Etats-Unis, selon l'initiateur de cette installation.

Ce serait un signe de défiance à l'Etat américain. Un petit centre commercial moscovite a installé à son entrée un paillasson aux couleurs du drapeau américain, donnant l'occasion aux clients de piétiner la bannière étoilée en entrant et en sortant.

"Ils ont essuyé leurs pieds sur nous et sur notre patrie"

Les Moscovites peuvent dorénavant s'essuyer les pieds sur le drapeau des Etats-Unis, explique l'initiateur de cette installation, jeudi 25 décembre. Certains clients y sont favorables, comme cet homme qui se demande pourquoi les Américains ont brûlé le drapeau russe en Ukraine : "Ils ont essuyé leurs pieds sur nous et sur notre patrie." D'autres trouvent cette initiative stupide, comme cette femme pour qui c'est l'œuvre de "simplets".

Les Russes, en majorité pro-Poutine, ne supportent pas le rapprochement des Etats occidentaux, notamment les Etats-Unis, avec l'Ukraine. Beaucoup sont mécontents des politiques menées par Washington à l'égard de leur pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.