Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Vague de froid sur l'Amérique du Nord

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jihane Benzina - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

A Chicago (Etats-Unis), un vent glacial a retardé le travail des pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie : l'eau se transformait en glace. Ce front  froid s'est fait sentir jusque dans le nord de la Virginie, au sud des Etats-Unis, où les températures se situent entre 0 et 2°C.

Un froid polaire s'est abattu sur l'Amérique du Nord. Le thermomètre est descendu, mercredi 23 janvier, jusqu'à -43 °C au Québec (Canada). Ce ne sont pas des températures exceptionnelles pour la région, mais la taille du front froid est néanmoins remarquable. A Chicago (Illinois, Etats-Unis), un vent glacial a retardé le travail des pompiers qui tentaient d'éteindre un incendie, l'eau se transformant en glace. La vague de froid a été ressentie jusque dans le nord de la Virginie, au sud-est des Etats-Unis, où les températures se situent entre 0 et 2°C.

Le grand froid devrait se maintenir au Canada jusqu'à la fin de la semaine. Des alertes ont été déclenchées tant au Canada que dans plusieurs Etats américains. La compagnie d'électricité du Québec a appelé ses clients à réduire leur consommation, qui bat des records, aux heures de pointe. Voici des images surprenantes commentées par notre consœur de France 2, Jihane Benzina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.