Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Mitt Romney élabore sa politique étrangère et militaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_2693916 ( EVN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le candidat républicain à l'élection présidentielle aux Etats-Unis, Mitt Romney, a accusé  Barack Obama de ne pas avoir montré la voie sur la Syrie, lundi 8 octobre, en Virginie. Il a lancé un nouvel appel à armer l'opposition, lors d'un discours très critique sur le bilan du président américain au Moyen-Orient.

PRESIDENTIELLE AMERICAINE – Le candidat républicain à l'élection présidentielle aux Etats-Unis, Mitt Romney, a accusé  Barack Obama de ne pas avoir montré la voie sur la Syrie, lundi 8 octobre, en Virginie. Il a lancé un nouvel appel à armer l'opposition, lors d'un discours très critique sur le bilan du président américain au Moyen-Orient.

"En Syrie, nous travaillerons avec nos partenaires pour identifier et organiser les membres de l'opposition qui partagent nos valeurs, et nous ferons en sorte qu'ils obtiennent les armes dont ils ont besoin pour vaincre les tanks, hélicoptères et chasseurs d'Assad" a déclaré le candidat républicain.

Mitt Romney a balayé de nombreux dossiers chauds, du Moyen-Orient à la Russie : "Je mettrai en place des défenses antimissiles pour [nous] protéger contre les menaces. Et sur ce point, il n'y aura aucune flexibilité avec Vladimir Poutine."

A propos d'Israël et de l'Autorité palestinienne, il a déclaré : "Je réengagerai l'Amérique avec l'objectif d'un Etat palestinien démocratique, prospère et vivant aux côtés de l'Etat hébreu, en paix et dans la sécurité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.