Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Mexique : le volcan Popocatepetl redouble d'activité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mexique : le volcan du Popocatepetl reprend de l'activité
REUTERS
Article rédigé par
France Télévisions

Des images montrent une colonne de fumée à 1 600 m au-dessus du cratère, dimanche. Une pluie de cendre est tombée sur les villes voisines.

Le volcan mexicain Popocatepetl redouble d'activité. Des images montrent une colonne de fumée à 1 600 m au-dessus du cratère, dimanche 27 mars. Ce volcan haut de 5 426 mètres, situé à quelque 80 km au sud-est de Mexico, est en éruption depuis plus de dix ans.

De la cendre dans un rayon de 12 km autour du cratère

Des pluies de cendre sont tombées dans les villes voisines, dans la région de Puébla, sur un rayon de 12 km autour du cratère. L'alerte de niveau 2 a été déclenchée par les autorités samedi soir : il est conseillé de se couvrir le nez et la bouche avec un chiffon humide, de fermer les fenêtres et d'éviter d'aller à l'extérieur, selon le site Tribu magazine (en espagnol).

Le Centre national mexicain pour la prévention des catastrophes a signalé six poussées volcaniques depuis samedi soir dans le cratère du Popocatepetl.

En juillet 2013 , l'activité du Popocatepetl avait perturbé le trafic aérien. Des vols avaient alors été annulés entre le Mexique et les Etats-Unis. Des centaines de voyageurs étaient alors restés bloqués à l'aéroport de Mexico.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.