Vidéo Le générique des Simpson revu par le réalisateur des "Triplettes de Belleville"
Sylvain Chomet a revisité la fameuse scène du canapé avec son style inimitable. Le résultat sera diffusé aux Etats-Unis dimanche 9 mars, à l'occasion d'un nouvel épisode de la série.
La famille la plus américaine de la télévision est à deux doigts de chanter La Marseillaise. Sylvain Chomet, qui a notamment réalisé Les Triplettes de Belleville, a en effet revu et corrigé le générique des Simpson. Le résultat, léché et un brin désuet, est caractéristique de la patte graphique de l'auteur.
Homer Simpson porte de fines moustaches et s'empiffre d'escargots plutôt que de donuts, tandis que Lisa préfère l'accordéon au saxophone. A l'arrière-plan, sur le mur, un tableau du France en train de couler et le portrait officiel de François Hollande. Bart, pendant ce temps, gave une oie, sans doute pour faire du foie gras. Cette avalanche de clichés est tout aussi ravageuse pour la France que ne l'est la version originale pour les Etats-Unis.
Le générique des Simpson est régulièrement repris ou détourné lors de couch gags ("blagues du canapé"), à l'image de ces versions proposées par Bill Plympton ou Guillermo del Toro. Le travail de Sylvain Chomet doit être diffusé dimanche 9 mars aux Etats-Unis, à l'occasion du nouvel épisode de la 25e saison de la série.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.