Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Obama et Biden font un footing en chemises à la Maison Blanche

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Dans un clip pour la campagne "Let's Move", le président et le vice-président américains incitent les Américains à faire davantage d'exercice.

"Monsieur le président, êtes-vous prêt à bouger ?" La question ne vient pas d'un opposant appelant à la démission de Barack Obama, mais du vice-président américain, Joe Biden. En chemise blanche et cravate bleue, le démocrate déboule dans le bureau ovale et invite Barack Obama à un footing dans les couloirs de la Maison Blanche. Sur une musique disco, les deux dirigeants s'offrent ensuite une pause pour quelques étirements.

"C'est dur de vous suivre", dit Joe Biden, 71 ans. "Vous vous êtes bien débrouillé", répond le président, de 19 ans son cadet. "Et maintenant il faut boire, sinon nous allons avoir des problèmes avec Jill et Michelle", leurs épouses respectives, remarque Barack Obama. 

Les deux hommes répondaient à l'appel de Michelle Obama, championne de l'exercice et d'une nutrition saine via l'opération "Let's Move !" (Bougeons !), qui vient d'entrer dans sa cinquième année. Sur Twitter, la première dame avait exhorté les Américains à partager des vidéos d'eux en train de faire de l'exercice, promettant que son mari et le vice-président feraient de même si la mobilisation était suffisante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.