VIDEO. Le comté le plus pauvre des Etats-Unis, oublié de la campagne présidentielle

Dans le comté d'Owsley, dans le Kentucky, on a coutume de dire que le rêve américain s'est perdu en route.

Samah Soula - France 2

PRESIDENTIELLE AMERICAINE - Le comté d'Owsley, dans le Kentucky, aux Etats-Unis, est le plus pauvre de tout le pays. Dans certains quartiers de Booneville, il n'y a ni eau courante, ni électricité. Les habitants ont le sentiment d'être les oubliés de la campagne présidentielle américaine qui doit s'achever dans trois jours. Barack Obama ou Mitt Romney ne se sont jamais rendus dans ce coin du pays.

Dans cette région où le chômage dépasse les 10%, on a coutume de dire que le rêve américain s'est perdu en route. Là-bas, près d'un américain sur deux vit sous le seuil de pauvreté. Pourtant, celle-ci n'a pas été un thème important de la course à la Maison Blanche, et les habitants de Boonneville le regrettent.

De nombreuses personnes vont voter pour Mitt Romney. Pourquoi ? Le candidat républicain défend le charbon, ce qui séduit les habitants de cette région où cette industrie se maintient alors que Barack Obama mise tout sur le gaz naturel.

Des cheveaux dans une station service, à Booneville dans le Kentucky (Etats-Unis), le 21 avril 2012.
Des cheveaux dans une station service, à Booneville dans le Kentucky (Etats-Unis), le 21 avril 2012. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)