VIDEO. La ville de Newtown observe une minute de silence une semaine après la tuerie

Une semaine après la tuerie qui a coûté la vie à 26 personnes, dont 20 enfants, la ville de Newtown, dans le Connecticut, a rendu hommage aux victimes. 

EVN

Une semaine après la tuerie qui a coûté la vie à 26 personnes, dont 20 enfants, la ville de Newtown, dans le Connecticut (Etats-Unis), a observé une minute de silence vendredi 21 décembre pour rendre hommage aux victimes. Les employés de la ville se sont retrouvés sur le perron de la mairie, sous la pluie, pour marquer ce moment. Le pays tout entier avait prévu un hommage en ce jour aux victimes de l'école Sandy Hook.

La tuerie a suscité un immense émoi dans le pays. La plupart des écoles avaient rouvert mardi 18 décembre à Newtown, alors que la ville continuait à enterrer ses enfants massacrés par un jeune homme. Dans les jours qui ont suivi ce drame, le débat sur les armes a pris de l'ampleur aux Etats-Unis. Plus de 400 000 personnes ont signé la pétition "We The People" ("Nous le peuple") publiée sur le site de la Maison Blanche et appelant à des réformes sur les armes à feu.

Les obsèques d\'une petite fille de 6 ans, tuée dans son école Sandy Hook de Newtown (Connecticut), le 20 décembre 2012.
Les obsèques d'une petite fille de 6 ans, tuée dans son école Sandy Hook de Newtown (Connecticut), le 20 décembre 2012. (MAXPPP)