VIDEO. Le nord des Etats-Unis frappé par une grosse tempête de neige

Plusieurs villes situées dans le Midwest doivent faire face à d'importantes chutes de neige depuis plusieurs jours.

REUTERS et APTN

Si New York , Boston et d'autres grandes villes américaines ont finalement échappé à un blizzard historique annoncé à la fin du mois de janvier, d'autres régions des Etats-Unis subissent de plein fouet d'énormes tempêtes de neige.

Déjà quatre morts

Les villes de Chicago (Illinois), Lincoln (Nebraska) et Lafayette (Indiana) sont ainsi recouvertes de 30 cm de neige, en moyenne, depuis plusieurs jours. Dimanche 1er février, de nouvelles fortes chutes de neige ont touché les plaines du Midwest américain. Une tempête qui a déjà fait quatre morts, selon un dernier bilan réalisé dimanche par le quotidien américain USA Today. 

Dimanche, près de 2 000 vols ont été annulés dans la région du Midwest, dont la majorité concernait l'aéroport de Chicago. De nouvelles fortes chutes de neige sont attendues dans la journée de lundi, dans la vallée de l'Ohio, en Pennsylvanie et dans l'est de l'Etat de New York.

Un habitant de Chicago sur une rue enneigée de la vile de l\'Illinois, le 1er février 2015
Un habitant de Chicago sur une rue enneigée de la vile de l'Illinois, le 1er février 2015 (SCOTT OLSON / GETTY IMAGES / AFP)