VIDEO. L'Oklahoma et l'Arkansas subissent de violentes tornades

Une personne est morte mercredi, et plusieurs autres ont été blessées après des violentes tornades dans le comté de Tulsa, dans l'Oklahoma (Etats-Unis).

STORM CHASIN VIDEO / YOUTUBE

Un mort est déjà répertorié, mercredi 25 mars, après des violentes tornades dans le comté de Tulsa, dans l'Oklahoma (Etats-Unis). Plusieurs personnes ont également été blessées. Des phénomènes similaires ont été observés ailleurs dans l'Oklahoma, ainsi que dans l'Arkansas, selon ABC News. Dans une vidéo postée sur YouTube mercredi, on peut voir une trombe se former sur le fleuve Arkansas, près de Sand Springs.

Des zones en pleine période de fortes perturbations

Le Département des situations d'urgence de l'Oklahoma parle de près de 80 000 foyers sans électricité. Certaines zones des Etats-Unis entrent en pleine période de fortes perturbations, en mars et avril. L'année dernière, des tornades avaient frappé le sud et le sud-ouest des Etats-Unis en avril. Elles ont fait au moins dix morts, selon les autorités de l'Oklahoma et de l'Arkansas. Deux personnes étaient mortes dans le premier Etat, huit dans le second.

Une tornade sur le lac Keystone, dans l\'Oklahoma, le 25 mars 2015.
Une tornade sur le lac Keystone, dans l'Oklahoma, le 25 mars 2015. (KATRYN PIOTROWSKI / REUTERS )