Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo John McAfee de retour aux Etats-Unis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
DLTFTV_MAM_2843781 (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Expulsé du Guatemala, le pionnier américain des antivirus informatiques est arrivé mercredi soir à Miami, mettant fin à une cavale rocambolesque de plus d'un mois. Il est recherché par le Belize pour y être entendu dans le cadre d'une affaire de meurtre.

AMERIQUES - Serait-ce la fin du feuilleton ? Expulsé du Guatemala, John McAfee est arrivé à Miami en Floride, mercredi 12 décembre au soir, mettant fin à une cavale rocambolesque de plus d'un mois. Le pionnier américain des antivirus informatiques est recherché par le Belize pour y être entendu dans le cadre d'une affaire de meurtre. L'Américain de 67 ans avait été arrêté le 5 décembre au Guatemala pour entrée illégale sur le territoire de ce pays d'Amérique centrale.

Brièvement interrogé à la sortie du centre de détention des services d'immigration dans la capitale guatémaltèque avant son expulsion vers le pays de son choix, l'Américain s'est déclaré "ravi de rentrer à la maison". Il a assuré n'avoir "ni regret, ni rancœur", tout en affirmant avoir "vieilli de dix ans" au cours de cette aventure. 

Peu après son arrivée sur le sol américain, John McAfee a raconté qu'il était logé dans un hôtel de ce quartier de Miami "sans téléphone, sans argent, sans contact""J'ai été escorté vers la sortie de l'avion par des agents de l'Immigration. 'Nous sommes là pour vous aider Monsieur', m'ont-ils dit avant de me poser quelques questions et de m'accompagner vers une station de taxi", a-t-il dit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.