VIDEO. Inondations à Atlantic City, le "Las Vegas de la côte est"

Le cyclone Sandy a touché terre près d'Atlantic City lundi soir. La ville désertée se situe seulement quelques dizaines de centimètres au-dessus du niveau de la mer. Et avant même que Sandy ne touche terre, des carrefours étaient déjà plongés sous les eaux.

APTN

OURAGAN SANDY - Le centre du cyclone Sandy a touché terre, lundi 29 octobre au soir, sur la côte est des Etats-Unis, dans l'Etat du New Jersey, près d'Atlantic City,  le "Las Vegas de la côte est". Le long de la jetée d'Atlantic City, casinos, bars et hôtels clinquants qui accueillent chaque année plus de 30 millions de visiteurs sont barricadés derrière des planches et des sacs de sable. La police a fermé toutes les routes menant à la ville.

Sur la plage d'Atlantic City, une série de vagues a emporté une demi-douzaine de cabines de plage en bois appartenant à un bar. De nombreux arbres ont été couchés sur le sol ou même déracinés plus tôt dans la journée. Les habitants disent que ce qu'ils craignent le plus, ce sont les inondations dans la station balnéaire.

La ville désertée se situe seulement quelques dizaines de centimètres au-dessus du niveau de la mer. Et avant même que Sandy ne touche terre, des carrefours étaient déjà plongés sous les eaux. Ailleurs des bouches d'égout crachaient des flots d'eau.

Des vagues déferlent sur Atlantic City (Etats-Unis), au passage du cyclone Sandy, le 29 octobre 2012.
Des vagues déferlent sur Atlantic City (Etats-Unis), au passage du cyclone Sandy, le 29 octobre 2012. (STAN HONDA / AFP)