VIDEO. Il escalade les chutes du Niagara figées dans la glace

Will Gadd, un grimpeur canadien spécialiste des cascades de glace, a escaladé la chute du Fer à cheval, haute de 54 mètres, en partie figée en raison du froid.

BOB KOSHINSKI / YOUTUBE

Un paysage à couper le souffle. Et une performance qui l'est tout autant. Will Gadd est un grimpeur canadien réputé, spécialiste des cascades de glace. Mardi 27 janvier, le sportif de 47 ans s'est attaqué à un monument : les chutes du Niagara, à la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. L'homme a escaladé la chute du Fer à cheval, l'une des trois cascades du célèbre site naturel, haute de 54 mètres, en partie figée dans la glace, rapporte le site canadien niagarafallsreview (en anglais).

Un nouvel exploit de "Captain Adventure"

L'ascension de celui que l'on surnomme "Captain Adventure", récemment sacré aventurier de l'année par le prestigieux magazine National Geographic, a été filmée par les caméras de la célèbre marque de boissons énergisantes qui le sponsorise, mais aussi par celle de Bob Koshinski, un journaliste sportif local, raconte la Niagara Gazette (en anglais). 

"On ne s'attend pas à voir quelqu'un aussi près de la chute d'eau, seul, en plein hiver. J'ai grandi près des chutes. Je n'avais jamais rien vu de semblable", a confié le journaliste au Buffalo News (en anglais).

Will Gadd, un grimpeur canadien spécialiste des cascades de glace, a escaladé l\'une des trois cascades des chutes du Niagara en partie gelées, le 27 janvier 2015.
Will Gadd, un grimpeur canadien spécialiste des cascades de glace, a escaladé l'une des trois cascades des chutes du Niagara en partie gelées, le 27 janvier 2015. (BOB KOSHINSKI / YOUTUBE)