VIDEO. Etats-Unis : le vol cauchemardesque d'un A320 pris dans un orage de grêle

La tempête de grêle a totalement détruit le nez de l'appareil et couvert son pare-brise d'impacts. Le pilote a dû a attérir en urgence.

FRANCE 2 - C. SEMPERE

Les passages d'un vol de Delta Airlines qui reliait Salt Lake City à Boston (Etats-Unis), vendredi 7 août, ont sans doute vécu leur pire expérience à bord d'un avion. L'appareil, un Airbus A320, a été pris dans un orage et une tempête de grèle. Une photo prise par un passager médusé à sa descente de l'appareil, qui a attéri en urgence à Denver, montre que les très importants dégâts subis par le nez et le pare-brise de l'avion.

"Nous avons de gros problèmes"

"Delta devrait donner aux pilotes de mon avion un bonus conséquent pour avoir sauvé nos fesses", estime l'auteur de la photo. Un autre passager témoigne de sa panique au Denver Post"Je me suis dit 'ok, est-ce que j'ai dit à tout le monde que je les aimais ?', et quant j'ai réalisé que je l'avais fait je me suis dit 'tout va bien'".

Les pilotes avaient envoyé un message de détresse à la tour de contrôle : "Nous avons de gros problèmes". Frappés par d'énormes grélons, leur pare-brise est "sérieusement endommagé", expliquent-ils. L'appareil est frappé deux fois par la foudre. Mais l'avion se pose finalement loin de sa destination, mais sans blessés. L'ordinateur de bord, qui aurait du prévenir l'équipage des conditions météo compliquées, était en panne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un A320 de la compagnie Delta Airlines à l\'aéroport de Denver (Texas, Etats-Unis), le 7 août 2015. Pris dans un orage et une tempête de grêle, l\'avion a dû attérir d\'urgence.
Un A320 de la compagnie Delta Airlines à l'aéroport de Denver (Texas, Etats-Unis), le 7 août 2015. Pris dans un orage et une tempête de grêle, l'avion a dû attérir d'urgence. ( FRANCE 2)