VIDEO. Etats-Unis : en dansant avec des chats morts, des lycéens choquent les associations

L'association Peta a partagé la vidéo mardi, indiquant que cette dernière a été tournée dans une classe d'un lycée américain. 

"Les images montrent des étudiants sans cœur en blouse en train de danser avec des chats massacrés pour être disséqués en cours de biologie", s'indigne l'association de défense des animaux Peta. Mardi 12 mai, elle a relayé une vidéo dans laquelle une classe d'un lycée de l'Oklahoma réalise en effet une chorégraphie avec les cadavres de félins, entonnant la musique d'une publicité pour de la nourriture pour chats. 

Interrogée par une chaîne de télévision locale, la directrice régionale d'une autre association de protection des animaux, The Humane Society of the US, a plaidé pour qu'il soit interdit de manipuler des animaux euthanasiés dans le cadre de leur enseignement, leur demandant d'utiliser des modèles en plastique. Selon elle, cette vidéo démontre qu'ils ne sont pas assez matures pour le recours à de vrais animaux. Elle a déploré cette "tache" sur la réputation de l'école mise en cause, connue comme un exemple d'éducation alternative. 

Des étudiants américains dansent avec des chats euthanasiés en vue de leur dissection, dans une vidéo mise en ligne par l\'association de défense des animaux Peta, mardi 12 mai 2015. 
Des étudiants américains dansent avec des chats euthanasiés en vue de leur dissection, dans une vidéo mise en ligne par l'association de défense des animaux Peta, mardi 12 mai 2015.  (PETA / YOUTUBE )