VIDEO. Des touristes français blessés dans un grave accident d’autocar à Cuba

Un autocar transportant 41 retraités normands en visite à Cuba a percuté un camion. Sept passagers sont dans un état grave. Tous sont choqués.

FRANCE 2

Lundi 1er décembre, alors qu’ils revenaient de Santa Maria et se dirigeaient vers la station balnéaire de Varadero, des retraités français ont été victimes d’un accident. L’un d’eux, Jackie Le Roux, raconte le drame, survenu alors que les passagers étaient assoupis : "On a vu les vitres se projeter, le bus a vacillé de gauche à droite. On voyait le chauffeur qui essayait de rattraper le bus. Ma foi, il n’a pas pu. Il s’est couché sur le côté et là, il a glissé sur x mètres.

"Un choc psychologique très très important"

 Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Cienfuegos. Sept sont dans un état grave et tous devraient être rapatriés dans les prochains jours. Cet accident va laisser des traces. Jackie Le Roux et certains passagers ont pu s’extraire par le pare-brise, d’autres par le toit. "C’est un choc psychologique très très important", confie-t-il.



Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran d\'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba. 
Capture d'écran d'une vidéo montrant un autocar accidenté. Il transportait des touristes français, le 1er décembre 2014, à Cuba.  (REUTERS)