: Vidéo Des baleines grises siamoises découvertes sur la côte mexicaine
Les siamoises, liées par l'abdomen et longues de quatre mètres, ont été retrouvées mortes à Oro de Liebre sur la côte Pacifique.
Des pêcheurs mexicains ont découvert deux baleines grises siamoises, mortes malheureusement, sur une plage du nord-ouest du pays. La créature d'une demi-tonne et de deux mètres de long se présente avec deux têtes et deux ailerons. Les services locaux de biologie marine parlent d'une découverte "rare et exceptionnelle". Les siamoises, liées par l'abdomen, ont été retrouvées échouées à Oro de Liebre sur la côte pacifique.
Adultes, les baleines grises atteignent une taille de quatre à cinq mètres, ce qui indiquerait qu'il s'agit en fait de deux jumeaux baleineaux, mal séparés et nés avant le terme de la grossesse. En hiver, les baleines grises migrent de la mer de Béring, une mer de l'océan Pacifique, vers les mers plus chaudes de la région mexicaine de Baja sur l'océan Pacifique, attirant des milliers de touristes dans la zone. Environ 1 200 baleines grises se sont réfugiées dans cette région en 2013, selon les autorités biologiques régionales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.