Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "Complément d'enquête" dans un foyer d'anciens du Vietnam

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
 -
"Complément d'enquête" dans un foyer d'anciens du Vietnam - (Francetv info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Aux Etats-unis, nombreux sont les anciens soldats qui ne parviennent pas à retrouver une vie normale. Le magazine de France 2, jeudi à 22h15, est allé à leur rencontre.

Aux Etats-unis, un quart des SDF sont des vétérans. Nombreux sont donc ces anciens soldats qui ne parviennent pas à retrouver une vie normale. Le magazine de France 2 "Complément d'enquête" de jeudi 14 février, diffusé à 22h15, est allé dans un foyer où l’on tente de les remettre sur pied. La plupart sont atteints du trouble de stress post-traumatique, une blessure invisible liée à un traumatisme subi durant une guerre. 

Comment la première armée du monde prend-elle en charge ces soldats ? Les journalistes Romain Boutilly et Matthieu Birden se sont rendus dans le Connecticut au foyer Rocky Hill, où l'on soigne les traumatismes de ceux que la guerre a brisés. Ils ont fait le Vietnam, la seconde guerre mondiale, l'Irak ou l'Afghanistan. Quelque 400 vétérans y réapprennent à vivre normalement ou à se maintenir en vie grâce à des thérapies, comme Robin, 62 ans, ancien marine du Vietnam qui tente de se reconstruire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.