VIDEO. Comment l'appartement du tireur de Denver a été déminé

Deux jours après la tuerie survenue dans un cinéma au Colorado, la police est parvenue dimanche 22 juillet à déminer le domicile du tireur, rempli de pièges explosifs. Une opération effectuée sans dégâts, qui permettra peut-être d'en savoir plus sur le suspect.

Francetv info

Deux jours après la tuerie survenue dans un cinéma d'Aurora, au Colorado, la police est parvenue à déminer le domicile du tireur, rempli de pièges explosifs. Grâce à un robot, les bombes disposées dans l'appartement ont pu être désamorcés. Le matériel explosif retiré a ensuite pu être détruit à l'écart de la ville.

Une opération effectuée sans dégâts, qui permettra peut-être d'en savoir plus sur le suspect car pour l'heure, comme le rappelle ce reportage de Sophie Rodier pour France 2, James Holmes, le tireur présumé, n'a donné aucune explication sur son geste.

L\'appartement de James Holmes, l\'Américain suspecté d\'avoir perpétré une tuerie dans un cinéma d\'Aurora, au Colorado (Etats-Unis), lors du déminage des lieux, le 22 juillet 2012.
L'appartement de James Holmes, l'Américain suspecté d'avoir perpétré une tuerie dans un cinéma d'Aurora, au Colorado (Etats-Unis), lors du déminage des lieux, le 22 juillet 2012. (KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES)