VIDEO. Californie : une femme de 25 ans retrouvée dix ans après son kidnapping

Elle a ainsi continué à vivre sous la domination d'Isidro Garcia, qui, en 2007, l'a forcée à l'épouser. Elle retrouve sa sœur jeudi dans une grand émotion et raconte son calvaire.

JACQUES CARDOZE et LAURENT DESBOIS - FRANCE 2

La justice américaine a inculpé jeudi 22 mai Isidro Medrano Garcia pour le viol et l'enlèvement d'une jeune femme retenue captive durant dix ans en Californie et qui s'est finalement présentée à la police pour le dénoncer. Cet homme de 42 ans risque jusqu'à 19 ans de prison. 

La victime était en fait la fille de la petite amie de Garcia avec qui il vivait aux environs de Los Angeles. Il avait commencé par amadouer la jeune fille, alors qu'elle n'était qu'une adolescente, en lui offrant des cadeaux ou en prenant systématiquement son parti, avant de la kidnapper après une dispute avec sa petite amie.

"Elle n'a pas trouvé le moyen de s'en sortir"

La victime avait été kidnappée en 2004 à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles. C'est elle qui s'est présentée à la police pour dénoncer Garcia, qui a été arrêté mardi. La jeune femme a vécu pendant une décennie sous l'emprise d'Isidro Garcia, qui, en 2007, l'a forcée à l'épouser. Ils ont eu un enfant en 2012. Garcia, qui vivait avec la victime à Bell Gardens, à 40 kilomètres de Santa Ana, avait utilisé de faux documents d'identité pour elle. La jeune femme a retrouvé sa sœur jeudi dans une grande émotion et raconte son calvaire.

La jeune femme a eu plusieurs occasions de s'échapper durant ses dix années de captivité, mais "elle n'a pas trouvé le moyen de s'en sortir", a déclaré la police de Santa Ana dans un communiqué

Maison où Isidro Garcia a été arrêté à Bell Gardens en Californie, le 21 mai 2014
Maison où Isidro Garcia a été arrêté à Bell Gardens en Californie, le 21 mai 2014 (DAMIAN DOVARGANES / AP / SIPA )