Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Brésil : un banal accrochage entre deux voitures manque de tourner au carnage

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Le propriétaire d'une petite citadine a tenté d'écraser les passagers d'un pick-up dans un parking après une dispute liée à un accident.

Sa rage a démarré au quart de tour. Cette scène banale, mais à la conclusion spectaculaire se déroule le samedi 11 octobre, dans le sous-sol du RioMar, le grand centre commercial de Recife, ville située au nord du Brésil. Un homme se dispute avec deux autres, après un léger accrochage de leurs voitures dans le parking. Leurs véhicules respectifs sont en bataille au milieu de l'allée, alors qu'ils échangent menaces et mots doux.

Barre de fer et agents de sécurité

Puis, brusquement, le conducteur de la petite citadine monte dans son véhicule, fait quelques mètres en marche avant, avant de reculer brutalement en direction des deux autres personnes. Ces derniers évitent la voiture de justesse, avant qu'elle ne heurte leur pick-up. Puis dans un crissement de pneu, l'agresseur repart en trombe. 

Immédiatement, des membres des équipes de sécurité du centre commercial prennent le conducteur en chasse et le bloquent avant sa sortie du parking. Dans le même temps une de ses "victimes" se lance à ses trousses, armée d'un tube métallique. Finalement, une fois les trois protagonistes maîtrisés et calmés, un accord à l'amiable aurait finalement conclu ce spectaculaire accrochage, selon le Diario de Pernambuco (en portugais).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.