Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Bonjour, un taco à la viande de lion et des frites, s'il vous plaît

Publié Mis à jour
VIDEO. Un restaurant américain vend des tacos de lion (AP)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un restaurant américain vend désormais des spécialités préparées à base de la chair du félin, à Orlando (Floride).

Tous les goûts sont dans la nature. Le "Taco Fusion", un restaurant américain de tacos, a lancé une recette très controversée à Orlando (Floride, Etats-Unis), préparée à base de viande de lion. A 35 dollars l'unité (26 euros), croquer le roi des animaux n'est pas donné, rapporte le site américain MyFoxTampaBay (en anglais) mercredi 8 mai. Pour un pound (450 grammes) de viande, il faut compter 220 dollars (167 euros). 

Les gérants de l'établissement évoquent l'exotisme de leur carte, et vendent également du requin, du serpent à sonnette et même des tacos au kangourou. Mais les défenseurs des animaux, eux, rugissent de colère et préfèrent parler d'exploitation.

Le marché de la viande exotique en plein essor

L'ONG Big Cat Rescue explique que les lions ne sont pas une espèce menacée et qu'ils ne sont donc pas protégés comme d'autres animaux. Selon l'association, l'hypothèse la plus probable est que la viande provienne d'un élevage de l'Illinois.

La vente de cette viande est une aubaine pour les professionnels, dans un marché de la viande exotique en pleine croissance aux Etats-Unis. Et tant que la vente restera légale, les propriétaires du "Taco Fusion" n'abandonneront pas leur menu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.