Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Au Pérou, 6 millions de dollars et 400 000 euros en faux billets saisis par la police

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Une unité policière péruvienne de lutte contre la fraude a montré le butin lors d'une conférence de presse à Lima, la capitale péruvienne, jeudi.

Ce sont des centaines de blocs de faux billets, des euros et des dollars, que des trafiquants péruviens s'apprêtaient à mettre en circulation. Une unité policière péruvienne de lutte contre la fraude a montré le butin lors d'une conférence de presse à Lima, la capitale péruvienne, jeudi 16 octobre. Le montant est de six millions de dollars et environ 400 000 euros.

Une organisation criminelle est activement recherchée

Selon le colonel Walter Escalante, chef de l'unité, les faussaires locaux étaient prêts à écouler les faux billets sur le marché local. Deux suspects, des trafiquants qui effectuaient les dernières finitions sur les blocs de feuilles de fausse monnaie, ont été interpellés lors de l'intervention policière, mais les autres membres de l'organisation criminelle sont activement recherchés, selon la police.

Trois millions de dollars en fausses coupures, qui devaient être mis en circulation aux Etats-Unis, avaient déjà été saisis en février 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.