VIDEO. Arizona : un cascadeur descend une paroi vertigineuse en VTT

Le vététiste polonais Michal Kollbek a roulé sur la "White Line" de Sedona, filmé à l'aide d'un drone.

MARSHALL MULLEN / YOUTUBE

S'attaquer à une montagne abrupte au guidon d'un VTT demande un peu de folie, mais surtout une grande dextérité. C'est ce que le vététiste polonais Michal Kollbek, 30 ans, a démontré récemment en parcourant la "White Line" de Sedona (Arizona, Etats-Unis), filmé à l'aide d'un drone par un coéquipier. La vidéo postée sur les réseaux sociaux a fait plus de 1 300 000 vues en quatre jours, notamment sur Youtube.

"Focalisé sur la piste et non sur l'environnement terrifiant "

A voir les images, on comprend qu'il a fallu à Michal Kollbek un entraînement de haut niveau pour arriver à produire cet exploit. Pneus bien gonflés, suspensions ajustées, le vététiste professionnel a pris la paroi en diagonale, déclarant sur le site du Huff Post (en anglais) : "C'est la chose la plus effrayante que j'ai jamais faite sur un vélo."

Michal Kollbek explique avoir fait ce chemin à pied plusieurs fois avant de prendre sa décision. Une fois en selle, "je me suis focalisé sur la piste et non sur l'environnement terrifiant qui m'entourait". 

Capture d\'écran du vététiste polonais Michal Kollbek, sur la \"White Line\" de la falaise de Sedona (Arizona, Etats-Unis), en mars 2015
Capture d'écran du vététiste polonais Michal Kollbek, sur la "White Line" de la falaise de Sedona (Arizona, Etats-Unis), en mars 2015 (MARSHALL MULLEN / YOUTUBE )