Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Argentine : le ciel traversé par une étrange météorite verte

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

Cette trainée lumineuse a été filmée par plusieurs habitants de Buenos Aires, et son étonnante couleur a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.

Le ciel de Buenos Aires a pris une étrange couleur verte, dans la nuit de jeudi 30 à vendredi 31 juillet. Plusieurs habitants de la capitale argentine ont filmé une trainée de lumière qui a survolé la ville. Le phénomène, qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, est tout simplement le passage d'une météorite, a expliqué un spécialiste à une quotidien argentin.

Une couleur due aux composants chimiques de la météorite

"Ce sont les composants chimiques" de la météorite "qui génèrenent la couleur que l'on voit" quand un de ses morceaux de roche se consume dans l'atmosphère, explique-t-il, cité par le quotidien La Nacion. Le passage de cette lueur verte, qui n'a duré qu'une dizaine de secondes, a été filmé par plusieurs internautes.

Les internautes argentins ont aussi fait part de leur étonnement sur Twitter, et certains imaginaient d'autres origines à cette lumière verte, du super héros Green Lantern à l'extra-terrestre d'un dessin-animé de Disney, Lilo et Stitch. Pour éclaircir ce mystère, une Argentine voudrait faire appel à Mulder et Scully, les détectives de la série X-Files.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.