VIDEO. Etats-Unis : après le blizzard, des pandas roux sont de sortie dans la neige

A Millbrook (New York), dans le zoo Trevor, les trois pensionnaires roux se sont amusés dans la neige après 48 heures de blizzard.

NTDTV / YOUTUBE

Les pandas roux, aussi appelés petits pandas, du zoo Trevor, à Millbrook (Etat de New York) ont décidé de profiter de l'accalmie sur le front du froid glacial. Ils ont tenté une sortie, mardi 27 janvier, pour goûter au climat légèrement plus doux, après le blizzard qui a frappé le nord-est des Etats-Unis.

Une espèce en voie de disparition

Les trois pensionnaires roux se sont roulés dans la neige, ont goûté aux feuilles qui s'accrochent encore aux arbustes. Le zoo Trevor de Millbrook est une réserve de plus de 180 animaux exotiques, et 80 espèces différentes y vivent. Le panda roux est une espèce en voie de disparition, originaire des forêts tempérées de bambous en Chine et dans les contreforts de l'Himalaya. La neige n'est pas vraiment leur milieu naturel, mais ces trois-là ont bien l'air de s'y plaire.

Capture d\'écran des trois pandas roux sur la neige dans le zoo Trevor à Millbrook (New York), le 27 janvier 2015.
Capture d'écran des trois pandas roux sur la neige dans le zoo Trevor à Millbrook (New York), le 27 janvier 2015. (NTDTV / YOUTUBE)