VIDEO. Amanda Knox sort un livre : "On me traitait de diabolique de Pérouse, de sorcière"

L'étudiante américaine doit être rejugée en Italie pour le meurtre de sa colocataire britannique en 2007.

France 2 - Maryse Burgot et Axel-Charles Massance

Amanda Knox, âgée de 25 ans, a toujours clamé son innocence pour le meurtre de sa colocataire britannique en 2007. Elle envisage d'assister à son nouveau procès en Italie. En mars, le Cour de cassation italienne a annulé le verdict qui l'avait innocentée en appel. 

La jeune femme sort son autobiographie aux Etats-Unis, Waiting to be heard ("J'aimerais que l'on m'entende"), pour laquelle elle aurait perçu une avance de 3,8 millions de dollars. Amanda Knox et son ancien petit ami, l'Italien Raffaele Sollecito, ont été condamnés en première instance à 26 et 25 ans de prison pour le meurtre de Meredith Kercher, dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007.

Après quatre ans d'incarcération à Pérouse, Amanda Knox a quitté l'Italie dès qu'elle a été acquittée en appel, en octobre 2011. Elle est alors retournée vivre dans sa ville natale, Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis. Elle y a accordé un entretien à la correspondante de France 2 aux Etats-Unis. 

Amanda Knox, l\'étudiante américaine doit être rejugée en Italie pour le meurtre de sa colocataire britannique en 2007 - photo du 18 juin 2011
Amanda Knox, l'étudiante américaine doit être rejugée en Italie pour le meurtre de sa colocataire britannique en 2007 - photo du 18 juin 2011 (TIZIANA FABI / AFP)