VIDEO. A New York, un avion contraint d'atterrir au beau milieu de l'autoroute

Après un problème de moteur, le pilote de l'appareil a dû effectuer un atterrissage d'urgence sur une autoroute, samedi 4 janvier. Les trois passagers ont été blessés, dont un gravement.

UER

Un avion posé au beau milieu des voitures. Les trois passagers d'un monomoteur ont été blessés, samedi 4 janvier, à la suite d'un atterrissage d'urgence sur une autoroute du Bronx, à New York (Etats-Unis), en pleine vague de froid. Par chance, le monomoteur n'a provoqué aucune collision avec les voitures en circulation, ont précisé, sur Twitter, les pompiers de la ville.

Des ouvriers d'entretien de l'autoroute, présents sur les lieux, ont entendu l'avion s'approcher et sont intervenus pour arrêter la circulation, a expliqué Khalid Baylor, porte-parole des pompiers.

Les trois passagers ont pu sortir de l'avion et ont été conduits à l'hôpital. L'un d'eux a été grièvement blessé, tandis que les autres souffrent de blessures bénignes. Toujours selon le porte-parole, "l'avion a été contraint de se poser en urgence en raison apparemment d'un problème de moteur".

Un monomoteur a dû atterrir en urgence, samedi 4 janvier, sur une autoroute du Bronx, à New York (Etats-Unis). Les pompiers évoquent un problème de moteur.
Un monomoteur a dû atterrir en urgence, samedi 4 janvier, sur une autoroute du Bronx, à New York (Etats-Unis). Les pompiers évoquent un problème de moteur. (CARLO ALLEGRI / REUTERS)