: Vidéo Des chasseurs de trésor découvrent 350 pièces d'or espagnoles au large de la Floride
Montant de leur trouvaille : 4 millions d'euros. Les pièces gisaient au fond de l'océan depuis une terrible tempête, en 1715, qui avait coulé le galion qui les transportait.
Des chasseurs de trésor ont mis la main sur des pièces d'or espagnoles immergées depuis 300 ans. La valeur de ce trésor est estimée à 4,5 millions de dollars (un peu plus de 4 millions d'euros). La découverte a été effectuée au large de Vero Beach, sur la côte orientale de la Floride (Etats-Unis).
Les navires du roi d'Espagne en provenance de Cuba
Parmi les 350 pièces trouvées le 30 juillet, on compte neuf pièces rares de 8 escudos. Le tout était transporté par un galion espagnol qui a coulé au large de la Floride. Plusieurs navires du roi d'Espagne, en provenance de Cuba, avaient sombré lors d'un puissant ouragan en juillet 1715, explique le patron de la société 1775 Fleet-Queens Jewel qui détient les droits de l'épave, sur le site de Florida Today (en anglais).
Les chasseurs de trésor ont fouillé pendant cinq jours le fond sablonneux de l'océan. Depuis 2010, Queens Jewels a remonté l'équivalent de quelque 6,5 millions de dollars du fond de l'océan. Et il resterait encore, selon l'entreprise, l'équivalent de 400 millions de dollars au fond de l'eau
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.