"Utile et fructeux" : Hollande se félicite de son premier sommet du G8
Le dirigeants des pays du G8 réunis à Camp David ont plaidé samedi pour une zone euro "forte et unie" incluant la Grèce et se sont engagés à "encourager la croissance" tout en prenant des mesures contre les déficits.
François Hollande estime que son premier G8 a été "utile et fructueux". Le nouveau chef de l'Etat l'a déclaré, samedi 19 mai, au cours d'une conférence de presse, donnée à l'issue du sommet. Le dirigeants des pays du G8 réunis à Camp David ont plaidé pour une zone euro "forte et unie" incluant la Grèce et se sont engagés à "encourager la croissance" tout en prenant des mesures contre les déficits.
"J'avais, au nom de la France, l'objectif de mettre la croissance au cœur des débats", explique François Hollande. "Je considère que le mandat que j'avais reçu du peuple français a été dans un premier temps déjà honoré." Il le reconnaît cependant volontiers : il n'est "pas encore familier de ces rencontres", il ne veut donc "pas préjuger de ce qu'elles étaient il y a encore quelques a années".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.