Cet article date de plus de dix ans.

A San Francisco, une scout vend ses gâteaux à la sortie d'un dispensaire de cannabis

Elle profitait de l'appétit des fumeurs de marijuana pour écouler ses cookies.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
En Californie (Etats-Unis), une jeune scout s'est placée à la sortie d'un dispensaire de cannabis pour vendre ses gâteaux. (LOUISE HEUSINKVELD / STOCKBYTE / GETTY IMAGES)

Fumer du cannabis creuse l'appétit et cela n'a pas échappé à une jeune scout de San Francisco (Californie, Etats-Unis). Selon le Huffingtonpost.com (lien en anglais), jeudi 20 février, Danielle Lei, 13 ans, avait installé son stand de vente de gâteaux à la sortie d'un dispensaire de cannabis. Cette drogue a été autorisée en vente libre dans différents Etats américains, dont la Californie et le Colorado

"C'est peut-être le plus bel exemple de l'esprit d'entreprise moderne", s'emballe le site internet, qui raconte que la jeune fille a vendu 117 boîtes de cookies en deux heures, soit près d'une par minute. Sa mère avait contacté le dispensaire en amont afin d'avoir l'autorisation de s'installer devant. En revanche, les responsables du groupe scout ont annoncé, sur Twitter, qu'ils n'autorisaient pas leurs membres à vendre des gâteaux devant les boutiques vendant de la marijuana, ni devant les bars. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.