Une dent de mastodonte d'il y a 10 000 ans retrouvée dans le Michigan
Un jeune américain de 9 ans est tombé dessus par hasard, raconte CNN.
Il songeait à être paléontologue. Sa vocation est toute trouvée. Philipp Stoll, un Américain de 9 ans a trébuché sur une dent de mastodonte présent dans la région du Michigan (Etats-Unis) il y a 10 000 ans, rapporte CNN (lien en anglais), vendredi 18 avril.
"Je marchais le long du ruisseau et j'ai senti que je marchais sur quelque chose de particulier", raconte le petit garçon connu pour sa passion de l'exploration. Et de rapporter cet étrange objet marron avec six excroissances chez lui.
"Eléphants poilus"
La dent fait 20 centimètres de long. Après avoir recherché sur internet, Philipp Stoll et sa mère, Heidi Stoll ont contacté James Harding, expert des reptiles et amphibiens.
Ce dernier a confirmé l'impression du jeune homme. Il s'agit bien d'une dent de mastodonte. "Il s'agit apparemment de la surface supérieure de la dent, cassée à la racine", a-t-il indiqué. Les découvertes d'os de mastodontes ("des bêtes ressemblant à des éléphants poilus") ont lieu tous les trois ou quatre ans dans le Michighan, rappelle le spécialiste au Lansing State Journal qui publie une photo de la trouvaille.
Holt boy known as “Huckleberry Phil” finds 10,000-year-old Mastodon tooth in creek near house http://t.co/GKBmdh5Qu3 pic.twitter.com/EiV00XNPDO
— Lansing StateJournal (@LSJNews) 18 Avril 2014
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.