Une Canadienne saute les barrières d'un aéroport pour arrêter l'avion de son mari volage
Les faits se sont déroulés à Halifax (Nouvelle-Ecosse, Canada). Elle le soupçonnait de partir rejoindre une autre femme.
La jalousie donne des ailes. Une Canadienne de 37 ans a réussi à passer les différentes barrières de sécurité pour se retrouver directement sur le tarmac de l'aéroport Halifax Stanfield, en Nouvelle-Ecosse (Canada), raconte le Daily Mail (lien en anglais), mardi 12 août. Elle voulait arrêter un avion de ligne qui était sur le point de décoller et qui, pensait-elle, emmenait son mari voir une autre femme.
"Je n'ai jamais vu ça en huit ans"
L'aéroport a dû dérouter un autre avion qui venait de se poser en raison de cette intrusion. "Je n'ai jamais vu ça en plus de huit ans", a confié le sergent Alain LeBlanc, porte-parole de la police montée, au Chronicle Herald (en anglais). L'épouse jalouse, qui avait d'abord demandé directement au comptoir de la compagnie d'annuler le départ de l'avion, présentait plusieurs coupures à différents endroits du corps, dues au franchissement de plusieurs barrières pour atteindre les pistes.
Elle a notamment escaladé trois mètres de fils barbelés surmontant la clôture qui entoure les pistes. Pour rien : son mari présumé volage n'était pas à bord de l'avion, ni dans aucun autre avion ayant décollé de cet aéroport dimanche 10 août, selon le Daily Mail.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.