Cet article date de plus de dix ans.

Non, Pedro Bravo n'a pas demandé à Siri où cacher le cadavre de son colocataire

Contrairement à ce qu'indiquaient plusieurs médias américains, Pedro Bravo, soupçonné de meurtre, n'a pas utilisé cette application de son iPhone pour cacher le corps.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pedro Bravo lors de son procès, mardi 12 août à Gainesville, en Floride (Etats-Unis).  (DOUG FINGER / AP / SIPA)

L'histoire n'est pas celle que l'on croyait. Pedro Bravo, un Américain de Gainesville (Floride, Etats-Unis) accusé du meurtre d'un étudiant, n'a pas demandé à Siri, l'application de reconnaissance vocale d'Apple, où il pouvait cacher le corps. La police de la ville a démenti l'information relayée mardi 12 août par des médias américains

La capture d'écran qui a induit plusieurs médias – dont francetv info – en erreur n'était qu'une simple photo retrouvée sur son mobile. Et elle n'a pas été réalisée par lui : son téléphone, un iPhone 4, ne disposait pas de cette application, remarque une journaliste américaine.

L'homme et la victime de ce meurtre n'étaient même pas colocataires, précise une autre journaliste couvrant le procès.

Il a déconnecté son téléphone durant plus de cinq heures

En revanche, Pedro Bravo est bel et bien accusé du meurtre de Christian Aguilar. Comme le raconte CBS Miami (en anglais), son téléphone, tout comme celui de la victime, a été géolocalisé sur le parking du Walmart, où le crime aurait été commis.

Selon les expertises menées par la justice, Pedro Bravo a ensuite déconnecté intentionnellement son appareil du réseau pendant cinq heures et demie, tout en utilisant l'application Torche pendant près d'une heure. Le corps de Christian Aguilar a été retrouvé quelques semaines plus tard dans un bois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.