Cet article date de plus de six ans.

Un élu républicain utilise des gifs de la chanteuse Taylor Swift pour critiquer Obama

Le site du président de la Chambre des représentants se sert de la chanteuse pour appuyer son argumentaire.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'un des gifs de Taylor Swift utilisés par l'équipe du Républicain John Boehner pour critiquer Barack Obama, le 16 janvier 2015. (SPEAKER.GOV)

Voilà une façon originale de faire de la politique. Les administrateurs du site du président républicain de la Chambre des représentants ont dévoilé vendredi 16 janvier leur nouvelle trouvaille pour fustiger Barack Obama : une douzaine de gifs, des images animées, de la chanteuse pop Taylor Swift.

Sous le titre "12 GIFs de Taylor Swift pour vous", l'équipe du site de John Boehner a utilisé ces gifs pour illustrer chacune des phrases "qui lèvent le voile" sur la réforme des collèges communautaires annoncée la semaine dernière par Barack Obama. A en croire la Maison Blanche, cette mesure devrait permettre à de nombreux jeunes Américains d'étudier gratuitement et d'échapper ainsi aux dettes faramineuses que la plupart des étudiants américains doivent contracter pour payer leur cursus.

"Nous cherchons en permanence des moyens d'expliquer aux Américains les échecs de la politique du président" 

Mais John Boehner et son équipe estiment que cette mesure n'est que de la poudre aux yeux. "Des études gratuites ?! (Obama) compte utiliser de l'argent magique? Rien n'est gratuit et nous avons fait les comptes", assène le site internet du chef républicain avec, pour illustrer cette phrase, un GIF de Taylor Swift habillée en écolière.

Le gif de Taylor Swift habillée en écolière utilisé par l'équipe du Républicain John Boehner pour critiquer Barack Obama, le 16 janvier 2015. (SPEAKER.GOV)

"En fait... quand le président Obama dit 'gratuit', il veut dire '60 milliards de dollars sur 10 ans'. Même les ventes totales des albums de Taylor Swift ne couvriraient pas cette somme", explique encore le site, avec une courte vidéo de la star de 25 ans faisant une grimace incrédule.

Interrogée sur cette surprenante action, l'équipe de John Boehner a confirmé qu'elle en était bien à l'origine. "Nous cherchons en permanence des moyens d'expliquer aux Américains les échecs de la politique du président Obama et nos solutions", a indiqué à l'AFP Michael Steel, le porte-parole du président de la Chambre des représentants.

Le gif de la grimace de Taylor Swift utilisé par l'équipe du Républicain John Boehner pour critiquer Barack Obama, le 16 janvier 2015. (SPEAKER.GOV)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amériques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.