Un comté du Kentucky lance un avis de recherche contre Elsa, la "Reine des neiges"

Alors que l'Etat américain fait face à une vague de froid, la police de Harlan City a publié une plaisanterie sur Facebook, jeudi 19 février, vite reprise sur les réseaux sociaux.

Une scène du film \"La Reine des neiges\", sorti en 2013. 
Une scène du film "La Reine des neiges", sorti en 2013.  (AP / SIPA)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La petite blague a fait le tour du monde. Alors que les Etats-Unis font face à une vague de froid, la police d'un comté du Kentucky a publié un mandat d'arrêt fictif sur Facebook, afin de retrouver Elsa d'Arendelle, héroïne de La Reine des neiges, dessin animé des studios Disney, sorti en salles en 2013.

"La police de Harlan City a émis un mandat d'arrestation à l'encontre de la reine Elsa d'Arendelle. La suspecte est une femme blonde aperçue la dernière fois avec une longue robe bleue. Elle est connue pour se mettre à chanter 'Libérée, délivrée' ! Comme le montre la météo, elle est très dangereuse. N'essayez pas de l'appréhender seul."

Police de Harlan City, Kentucky

Facebook

Les températures vont descendre sous les -15°C

Quelques minutes après avoir publié cette plaisanterie, la police a diffusé un nouveau message, pour inviter les habitants à faire attention : "Blague à part, la météo a été très rude et elle va encore se détériorer." En effet, les températures, qui flirtent autour des -15°C, devaient encore chuter. Et cela n'a rien d'une fiction.