Un pilote d'avion se trompe d'aéroport aux Etats-Unis
Le Boeing 737 de la compagnie à bas prix américaine Southwest Airlines s'est posé à un peu plus de 11 km de sa destination.
"Bienvenue à Branson", lance le pilote à ses passagers après l'atterrissage. Quelques minutes plus tard, l'homme s'excuse : "Je suis désolé, mesdames et messieurs : nous avons atterri au mauvais aéroport." L'incident a eu lieu dimanche 12 janvier au soir aux Etats-Unis. CNN (en anglais) le raconte, lundi 13 janvier.
Le vol moyen-courrier, en provenance de l'aéroport international Midway de Chicago, dans le nord-est des Etats-Unis, devait arriver un peu plus au sud, dans le Midwest, à l'aéroport de Branson dans le Missouri. Mais le Boeing 737-700 a atterri à l'aéroport du comté de Taney, à environ 11 km de là.
Un accident évité de justesse
L'avion de la compagnie à bas prix américaine Southwest Airlines s'est posé sur une piste nettement plus courte que prévue, ce qui a contraint le pilote à effectuer plusieurs freinages appuyés, dès que l'avion a touché le tarmac. Sans cela, l'appareil aurait pu sortir de la piste et finir sa course sur l'autoroute voisine. Il s'est finalement arrêté à moins de 100 m du bout de la piste.
Les 124 passagers ont été acheminés en bus de l'aéroport du comté de Taney à celui de Branson. Un porte-parole de la compagnie a affirmé, dimanche soir, n'avoir aucune explication à ce stade. La Federal Aviation Administration, l'agence gouvernementale supervisant l'aviation civile aux Etats-Unis, a lancé une enquête.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.