Cet article date de plus de dix ans.

Un ado risque deux ans de prison pour avoir mimé une fellation avec une statue de Jésus

L'Américain de 14 ans a été repéré par la police après avoir posté des photos sur Facebook.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Capture d'écran de Google Maps pointant Everett (Pennsylvanie) où un adolescent de 14 ans risque deux ans de prison pour avoir simulé une fellation avec une statue de Jésus. ( GOOGLE MAPS)

Sa blague est partie en sucette. Un Américain de 14 ans risque deux ans de prison pour avoir mimé une fellation avec une statue de Jésus située au bord d'une route de du comté de Bedford (Etats-Unis), rapporte le site Mother Jones (en anglais) dans un article repéré par 20minutes.fr, lundi 15 septembre. Dans l'Etat de Pennsylvanie, une loi datant de 1972 prévoit jusqu'à vingt-quatre mois d'emprisonnement pour une personne reconnue coupable d'avoir "profané" un "objet vénéré".

L'adolescent, qui vit à Everett, a été repéré par la police après avoir posté des photos sur Facebook. D'après Mother Jones, d'autres Etats américains comme l'Alabama, le Tennessee et l'Oregon, disposent de lois similaires sur les "objets vénérés".

Une situation tragi-comique qui n'a que peu de chance d'arriver un jour en France. "Il n'existe plus de délit de blasphème en France depuis 1791 puis 1881, mais encore, dans une république laïque, il n'existe tout simplement pas de blasphème", a rappelé un docteur en droit public et conseiller parlementaire, dans une tribune publiée par Libération, en 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.