Tourisme : New York comme vous ne l'avez jamais vue

Une nouvelle application pour smartphone offre aux touristes la possibilité de visiter la ville de New York et d'en découvrir son histoire.

France 2
Il y a l'ancienne version et la nouvelle. New York (États-Unis) en double exemplaire, c'est tout l'intérêt de cette application pour smartphone qui vous fait découvrir ce que la ville a été par le passé. New York comme vous ne l'avez jamais vu. Surprise ici à Times Square où se bâtiment à plus de 100 ans et n'a pas bougé. Il est bien le seul dans ce carrefour symbole de la modernité.

Faire participer les utilisateurs

Pour le concepteur de l'application, l'idée est aussi de faire participer les utilisateurs. "Si vous êtes à l'endroit exact où la photo a été prise, vous pouvez enclencher le gyroscope et le téléphone va vous indiquer dans quelle direction il faut que vous preniez la photo pour pouvoir comparer la photo d'époque avec le lieu tel qu'il est aujourd'hui", explique le concepteur de l'application, E.J Kalafarski, qui est aussi un ingénieur collaborateur régulier de la Maison-Blanche.
Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Empire State Building s\'éteint, le 13 juin 2016 à New York (Etats-Unis), pour rendre hommage aux victimes de la fusillade d\'Orlando (Floride). 
L'Empire State Building s'éteint, le 13 juin 2016 à New York (Etats-Unis), pour rendre hommage aux victimes de la fusillade d'Orlando (Floride).  (VOLKAN FURUNCU / ANADOLU AGENCY / AFP)