Tourisme : à la découverte de New York
France 2 nous emmène à la découverte de la "grosse pomme" ce samedi 1er août.
New York est l'une des destinations préférées des touristes du monde entier. 50 millions de visiteurs y vont chaque année. Les Français sont nombreux à s'y rendre. Ils étaient 700 000 à visiter la "grosse pomme" l'année dernière. New York ne manque pas d'attractions. Impossible de tout voir ni de tout faire.
En hélicoptère, à pied ou en bateau
Pour ceux qui en ont les moyens, la vue du ciel est évidemment la plus spectaculaire. Plus qu'un survol, c'est une expérience. On embarque avec de la musique sur les oreilles et on en prend plein les yeux. Sept hélicoptères tournent en permanence au-dessus de Manhattan pour des survols de 12 minutes. Il faut compter 160 dollars, soit environ 130 euros par personne.
A priori plus conventionnelle, la visite à pied demeure un incontournable. Perpendiculaire aux avenues, un parc de trois kilomètres permet des vues en enfilade tout en prenant de la hauteur. Dernière façon de voir la ville : la vedette. Pour 40 euros par personne, on peut s'arrêter quand on veut. Il faut dire qu'à New York, il n'y a aucune réglementation en matière de navigation. Arriver par la mer, c'est aussi se mettre à la place des migrants, de ceux qui ont construit la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.